02.10.18
  • 41767630 1865308906910376 2559015182235860992 n

La pose (vsp, gel, resine ou acrygel...) et Oncologie....

Aujourd'hui un article un peu triste. Je reçois bcp des questions "Est ce qu'on peut poser si la cliente est atteint du cancer ?"
Je ne sais pas. Et personne ne sais. Parce que cette maladie - on connaît pas vraiment grand chose. On sais pas les raisons exacte d'où elle vient, comment et pourquoi les gens tombent malades". Comme une amie docteur m'as dit : "Si on savait les raisons - on aurait pu là guérir".
Mon avis : toutes les conséquences possibles sont encourues par la cliente. C'est sa maladie sa vie et sa responsabilité. Et vous ne pouvez pas décider pour elle en aucune façon.
Bien sûr, on prefere que c'est qqn d'autre prend des décisions importantes. Parce que dans ce cas on a quelqu'un à blâmer pour les conséquences négatives. Et cela s'applique à toutes les cotées de notre vie. Parce que si "Magali a dit qu'on peut" - alors c'est Magali qui sera coupable. N'acceptez pas ce jeu avec la cliente. Expliqués clairement que vous n'êtes pas docteur, et que vous pouvez rien dire sur le sujet.
Laissez-les décider si elles ont besoin des ongles.
C'est mon avis. Et je souhaite plein de santé à tout le monde qui m'as lu. Et que cette malheur ne vous touche jamais, ni vous, ni vos proches.